Archampoise ou plutôt Bléchinoise depuis plusieurs générations, je suis née, j’ai grandit et j’habite dans notre belle commune.

Je suis actuellement vendeuse en fromagerie et en parallèle je travaille depuis toujours sur la ferme familiale où je suis en cours d’installation.

Grandir au pied du Saleve, c’est être émerveillé chaque jour par l’environnement exceptionnel qui nous entoure. C’est comme cela que ma passion est née pour l’agriculture et la peinture.

Je suis secrétaire de l’association « Blécheins en fête » qui, depuis 2005, organise 2 événements autour du partage et de la convivialité dans notre hameau. Je suis également impliquée au syndicat départemental de la race abondance.
Pourquoi m’investir pour la commune ?

Archamps bénéficie d’une agriculture productrice, riche, diversifiée, respectueuse de l’environnement et je souhaite la défendre ainsi que de développer des circuits courts au plus près des Archampois. Et l’agriculture est peu représentée à ce jour dans nos communes du Genevois.

Pourquoi j’ai rejoint Archamps Agir Ensemble ?
J’ai rejoint Archamps Agir Ensemble car c’est une équipe de gens désintéressés de la politique, ouverts d’esprit et qui n’ont que pour objectif : Leur village. Un mot nous défini : la diversité. Et ce que nous souhaitons, c’est de continuer à insuffler l’esprit village qui est en train de renaître à Archamps.
Pour nous et pour les générations à venir.

Marie Fontaine – 29 ans, BEPA production animale, Bac pro conduite et gestion d’exploitation agricole, CS fromager, BTSA analyse et conduite de système d’exploitation agricole

Vous pourrez aussi aimer